La défense au recouvrement de créances
Le savoir-faire du cabinet :
Le Cabinet d’avocats de Maître Elsa RAITBERGER possède une solide expérience en matière de recouvrement de créances et de défense face à un recouvrement de créance.
Le Cabinet intervient principalement du côté des débiteurs pour défendre leurs droits devant toutes les juridictions ou pour trouver le meilleur accord avec les créanciers.
Maître RAITBERGER agit aussi bien dans le cadre d’un règlement amiable qu’en contentieux.
Elle sait trouver les moyens de défense percutants : la prescription, la forclusion, le vice de procédure, le défaut de notification d’une cession de créance etc.
Il est important d’agir rapidement et c’est ce à quoi votre avocate s’attellera avec pugnacité en répondant aux lettres de mises en demeure ou sommations, en vous défendant face aux injonctions, aux assignations en paiement ou en contestant les saisies et plus généralement les exécutions forcées.
Les étapes du recouvrement de créances :
- La phase amiable: le créancier contacte le débiteur pour obtenir le paiement de sa créance.
Le créancier peut déléguer à un huissier ou à une société de recouvrement la tâche d’envoyer des lettres de mise en demeure, de téléphoner ou de se déplacer au domicile du débiteur.
- La phase contentieuse: si le débiteur ne paie pas sa créance, le créancier peut tenter une médiation ou engager une action en justice.
- La phase d’exécution: si le tribunal donne gain de cause au créancier, ce dernier peut procéder à l’exécution de la décision de justice par le biais d’une saisie-attribution ou d’une saisie-vente par exemple.Le débiteur peut contester la mesure d’exécution.
Le cabinet de Me Raitberger intervient à tous les stades pour faire cesser le recouvrement, vous conseiller et vous assister.
Elsa RAITBERGER - EI
5-7 rue de Saintonge
75003 Paris
Tel : 01 81 80 06 28
Mail : contact@raitberger-avocat.com